Le centre laser du 43 Périer à Marseille

Centre laser Le 43 Périer

C’est près de la colline du Roucas Blanc dans le 8ème arrondissement de Marseille que notre Institut vous accueille pour vos séances d’épilation définitive au laser. 

Derrière la façade typique de l’immeuble, vous découvrez un lieu épuré, lumineux dont la décoration oscille entre mobilier design et pièces chinées. A la fois relaxant et neutre, vous passez un bon moment dès que vous franchissez les portes de notre Institut du 43 bd Périer.

Notre équipe : 

La double compétence médicale et esthétique

Ayant un fort intérêt pour la modernité et les dernières technologies – qui apportent de très bons résultats et une sécurité optimale lors des séances – notre équipe est soucieuse de vous apporter satisfaction et rapidité de traitement dans le respect minutieux de votre phototype à partir duquel, notre personnel médical rigoureusement formé, ajuste les différents paramètres.

Nos traitements laser sont assurés par une équipe para-médicale experte vous offrant une prise en charge globale et continue. 

Passionnées et expertes, Ambre et Aurélia mettent du cœur à l’ouvrage aussi bien dans la pratique des actes médicaux que pour tisser des liens avec nos patient(e)s. Elles mettent un point d’honneur à être à l’écoute, à conseiller et accompagner hommes et femmes qui poussent les portes de notre institut pour une épilation laser, un détatouage ou tout autre soin du visage (cicatrice d’acné, taches pigmentaires). 

L’humain est valorisé au sein de notre Institut. Ce qui compte pour nous, c’est que vous preniez soin de votre peau à l’Institut mais aussi “à la maison”.

Centre laser Le 43 Périer Ambre Infirmière lasériste


Ambre

Infirmière-laseriste

Infirmière diplômée d’état depuis 2015, mon parcours professionnel est riche. Dans un premier temps j’ai pu apprendre et pratiquer mon métier au bloc opératoire et ce dans diverses spécialités pendant 3 ans et demi.

Le bloc opératoire est un bon endroit pour pratiquer les gestes infirmiers, mais le contact avec les patients est assez bref.

Par conséquent, ayant une attirance pour l’esthétique, j’ai cherché un nouvel emploi où il était possible de continuer à pratiquer des actes et avoir davantage de contact avec le patient.

J’ai ainsi rejoint l’équipe du cabinet 43 Perier en 2019.

J’y ai eu plusieurs fonctions : réaliser des pansements, installer les patientes sous les Led et assister pour le Laser épilatoire.

Aujourd’hui, grâce au laser épilatoire, je peux pleinement m’épanouir et offrir mes soins à tous mes patientes.

notre expertise centre laser 43 Périer


Aurélia

Infirmière-laseriste

Infirmière, j’ai exercé dans un premier temps au sein du bloc opératoire d’un hôpital privé de Marseille, au travers duquel de multiples spécialités y étaient proposées. C’est ce qui
m’a permis d’enrichir mes connaissances théoriques et pratiques.

Le contact avec les patients étant relativement limité dans ce cadre professionnel, j’ai alors pris la décision de m’orienter plutôt vers des soins esthétiques médicalisées. 

Une idée en tête depuis plusieurs années maintenant et une envie de concrétiser ce projet, c’est de cette façon que j’ai fait le choix d’exercer mon activité en qualité d’infirmière expérimentée en laser épilatoire.

Les équipements du Centre Laser du 43 Périer à Marseille

Nos équipements de pointe et de dernière génération sont gages d’efficacité et de haute sécurité : ils répondent à des normes et des critères exigeants.

GentlePro Max® des laboratoires CANDELA :
Notre équipement pour l’épilation définitive au laser 

Notre choix s’est porté sur le numéro un des systèmes à double longueur d’onde pour le laser épilatoire :
le GentleMax Pro Plus® des laboratoires Candela Medical.

Cette plateforme laser allie le laser Alexandrite 755 nm (idéal pour les phototypes I à III) à un laser Nd : 
YAG 1064 nm (adapté aux phototypes IV à VI), contrairement à d’autres appareils d’épilation laser qui ne sont pas adaptés au traitement de toutes les couleurs de peau. De plus, le GentleMax Pro Plus® est équipé d’un système de refroidissement cutané breveté qui permet de réduire la sensation d’inconfort à chaque tir laser et assure une véritable protection de l’épiderme.

La marque candela medical est le leader mondial des lasers médicaux à visée esthétique

Centre laser Le 43 Périer matériel

PicoWay® : Notre équipement pour le détatouage, les taches pigmentaires et les cicatrices d’acné

Le laser de dernière génération PicoWay® de Candela est un laser YAG picoseconde à 3 longueurs d’onde (1064 nm, 785 nm et 532 nm). Avec le PicoWay® on change de domaine technique, il est 100 fois plus rapide que le laser Q Switch d’ancienne génération (ce dernier est vendu de plus en plus par les industriels aux médecins esthétiques).

Le PicoWay® a trois fonctions pour tout phototype :

  • Supprimer les tatouages
  • Supprimer les lésions pigmentaires cutanées superficielles
  • Rajeunir la peau et traiter les cicatrices d’acné

PicoWay® utilise trois pièces à main pour traiter ces différentes indications. Les pièces à main PicoWay® Zoom permettent d’éliminer les tatouages et de supprimer les taches brunes sauf le mélasma. Les pièces à main fractionnées PicoWay® Resolve permettent de traiter les cicatrices d’acné et les rides.

  1. Résultats cliniques. Des études ont montré que les lasers PicoWay permettaient d’obtenir les résultats suivants:
  • Réduction des cicatrices d’acné après seulement trois traitements
  • Taux élevé d’amélioration de l’aspect des rides
  • Taux élevé de suppression des lésions pigmentaires bénignes
  • Retrait des tatouages multicolores
  1. Confort. Le système PicoWay Resolve recourt à une approche bien tolérée favorisant la formation de nouveau collagène et d’élastine pour le traitement des cicatrices d’acné et des rides.
  2. Peu ou pas de convalescence. Lors de courtes séances de 15 à 50minutes, le traitement PicoWay Resolve transforme la peau tout en laissant l’épiderme intact.
  3. Effet photoacoustique. Grâce à l’effet photoacoustique du système PicoWay, plutôt qu’à un effet photothermique, les risques d’échauffement de la peau et de dommages aux tissus environnants sont réduits au minimum