On estime qu’à la fin du traitement entre 85 et 90 % des poils sont éliminés, le reste apparait surtout sous forme de duvet fin et quasi invisible.
Parfois, il peut être envisagé de faire quelques retouches, notamment après un changement hormonal dû une grossesse.
Quels sont les cas où des retouches sont nécessaires ?
L’épilation laser vise un résultat quasi définitif grâce à la destruction du follicule pileux. C’est quand le poil est en phase de croissance et donc chargé en mélanine (d’où son aspect foncé et épais) que le laser est efficace. En fonction des zones à traiter, de votre pilosité ou de votre couleur de peau, un traitement complet nécessitera plusieurs séances.
Il arrive que nos patients arrêtent le traitement avant d’avoir atteint le nombre total de séances. Dans ce cas, des poils qui n’étaient pas en phase de croissance lors des séances d’épilation laser font leur apparition et peuvent être traités lors de séances de retouches.
Chaque personne est différente, la pilosité varie en fonction des changements hormonaux comme lors d’une grossesse. Vous pouvez donc voir apparaître des poils disgracieux dans des zones où il n’y en avait plus. Le centre laser du 43 Perier peut vous aider à les éliminer grâce à des séances de retouches.
Y a-t-il des risques ?
Pas de panique, un entretien préalable est obligatoire et réalisé avant toute séance de retouche.
Lorsqu’il s’agit de post traitement d’épilation laser, nous vous conseillons d’attendre environ 2 ans pour programmer 2 à 3 séances de retouches afin qu’elles soient efficaces sur les poils qui n’avaient pas pu être traités.
Pour toute autre question, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site ou à nous contacter au 06.29.35.10.51.